L’équipe Planetic

Planetic met une équipe de fonctions supports à disposition des projets qu’il créer et accompagne.

Benjamin d’Hardemare

Président fondateur

 

Avant de fonder Planetic en 2009, Benjamin a travaillé dans le secteur social à la Croix-Rouge française (interventions d’urgence, secours social, formation), des think tank dont l’Institut Montaigne (entreprise et pauvreté) et le secteur industriel chez Schneider-Electric à Londres (efficacité énergétique). Son engagement sociétal plonge ses racines dans le scoutisme (cf. portrait de l’hebdomadaire La Vie).

Benjamin dirige le Groupe Planetic dont il recrute et forme les intrapreneurs présentés ci-dessous.

Antoine de Pins

Co-fondateur de HeyJool.

 

Diplômé d’un Master en Marketing de Henley Business School (Royaume-Uni), Antoine a travaillé 3 ans dans les télécoms en Afrique de l’Est où il a développé le réseaux de distribution indirect d’opérateurs téléphoniques. Artiste sensible à l’esthétique des produits, Antoine s’est associé à Planetic pour designer la lampe solaire Jool Solar+ et diriger la création et le développement d’une entreprise dédiée : HeyJool.

 

Emmanuel Aubé

Co-fondateur de Biota

 

Après une double formation commerciale et agricole, Emmanuel a travaillé dans l’agriculture aux Etats-Unis, en Argentine et au Congo puis a rejoint le groupe Sodexo pour prendre la direction du développement durable en Guinée.
Fort des ses expériences internationales, Emmanuel a choisi de revenir en France afin de développer l’exploitation agricole et forestière familiale.
Emmanuel travaille sur les projets environnementaux et agricoles de Planetic en France avec notamment pour objectifl a création de l’entreprise Biota.

 

Morgane Brunier

Responsable administratif

& Office manager du Planetic Lab

 

Diplômée en communication à l’ISCOM Paris, Morgane a exercé de nombreuses responsabilités dans des institutions, entreprises et associations engagées sur des questions sociales et sociétales : alimentation, énergie. Elle a rejoint le Groupe Planetic en travaillant pour le développement de sa filiale AlterMassage et en participant à la création de l’espace de coworking au Palais Brongniart, dont elle assure aujourd’hui la gestion. Elle assiste le Président de Planetic dans la gestion administrative et la coordination opérationnelle du Groupe.

Quitterie d’Hardemare

Responsable du développement commercial

Diplômée d’un Master en Business Development spécialisé en marketing et médias numériques, Quitterie a d’abord travaillé sur l’accompagnement à la transformation digitale dans un grand groupe bancaire. Dès la création d’AlterMassage, elle a identifié des clients pour AlterMassage. C’est donc tout naturellement, qu’elle intègre l’équipe de Planetic en 2016 pour contribuer au développement commercial d’AlterMassage. Elle assiste les chefs de projets et met en place des outils numériques pour développer la performance de l’entreprise.

Alice Bodergat

Responsable communication

Diplomée d’une école d’arts appliqués, Alice a commencé sa vie professionnelle en tant que designer graphique puis directrice artistique en agence de communication. Elle a accompagné des collectivités territoriales, des organisations culturelles aussi bien que des grands compte dans le secteur du luxe et des cosmétiques. Depuis quelques années elle a cheminé vers l’ESS grâce à un poste de responsable communication dans une association d’éducation populaire. Ainsi, elle a très naturellement rejoint Planetic pour alier la rigueur du business avec le sens des projets à impact.