La Charte Planetic

Notre devise

« Disruptive Impact » © ! En attendant une traduction française satisfaisante, nous voulons signifier notre volonté de participer à un radical changement d’échelle dans la lutte contre la pauvreté et pour la protection de l’environnement. Nous combinons ainsi les concepts d’ « Impact » et de « Disruptive innovation« .

Nos valeurs

 

Humanité

La mission de Planetic est de protéger la vie humaine et de favoriser son épanouissement selon les trois principes suivants :

  • Personnalisme : toute action entreprise par Planetic a pour fin ultime de protéger les êtres humains contre toutes formes de souffrance, de favoriser leur autonomie et de promouvoir leur épanouissement individuel et collectif.
  • Paix : la gestion désintéressée de Planetic se concrétise par l’engagement de l’intégralité des bénéfices dans de nouveaux projets, contribuant ainsi à l’équité, la justice sociale et la paix.
  • Universalité : les projets sont menés sans discrimination liée au genre, à l’âge, à la maladie, au handicap, aux origines éthniques, aux opinions religieuses et à l’orientation sexuelle, autrement que pour combattre ces formes d’exclusion.

Progrès

L’ambition de Planetic est de participer au progrès réel et durable du genre humain en agissant selon les trois principes suivants :

  • Science : Planetic utilise les connaissances et technologies issues de la recherche scientifique la plus avancée et contribue ainsi à son développement.
  • Efficience : Planetic vise la plus grande efficacité dans ses actions tout en veillant à limiter les ressources engagées pour assurer la durabilité des bienfaits ainsi obtenus.
  • Exemplarité : Planetic respecte les standards les plus exigeants en matière de performance économique, sociale, environnementale et de lutte contre la corruption afin de mériter la confiance de tous et d’exercer une influence positive.

Entrepreneuriat

La culture d’entreprise de Planetic se nourrit de l’esprit d’entrepreneuriat concrétisé selon les trois principes suivants :

  • Innovation : Planetic prend le risque d’entreprendre des projets dans des domaines ou des zones géographiques où ils n’existent pas, afin de toujours créer de nouvelles richesses.
  • Subsidiarité : Planetic gère ses projets en confiant les plus grandes responsabilités possibles aux décideurs de terrain, seuls les besoins de synergie justifient le transfert de responsabilité à l’échelon supérieur.
  • Responsabilité : par-delà sa culture du contrat, Planetic assume non seulement la responsabilité civile et pénale de ses engagements, mais également sa responsabilité morale vis-à-vis de ses partenaires.