Partenaires

Finansol

Depuis sa création en 1995, l’association Finansol a pour objet de promouvoir la solidarité dans l’épargne et la finance. A travers des actions de sensibilisation et des outils de communication divers, Finansol fait prendre conscience à chacun qu’il peut jouer un rôle dans l’instauration d’une finance utile, équitable et raisonnée. Ses actions contribuent, notamment à travers la promotion du label Finansol, à faire connaître les différents produits d’épargne solidaire disponibles. Ces placements permettent de faire fructifier son argent tout en soutenant l’accès à l‘emploi et au logement pour les personnes qui en sont exclues, le développement d’activités écologiques avec l’agriculture biologique et les énergies renouvelables, l’entrepreneuriat dans les pays en développement, etc.

Planetic est membre de l’association Finansol depuis juin 2017 et siège dans le 1er collège regroupant des organismes de financement solidaire.

European Venture Philanthropy Association

L’European Venture Philanthropy Association (EVPA) est l’association regroupant les professionnels européens de l’investissement responsable. Cette communauté constituée par cooptation permet d’échanger entre pairs sur les enjeux et outils de l’investissement dans les entreprises sociales et environnementales.

Planetic est devenue membre-associée de l’EVPA en avril 2017.

Mouvement des entrepreneurs sociaux

Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) est une association qui fédère partout en France les dirigeantes et dirigeants d’entreprises sociales. Des entrepreneurs qui ont choisi de placer l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Planetic a rejoint le Mouves en 2015 et participe activement à ses évènements en Ile-de-France (exemple d’intervention ici).

Pôle de compétitivité Finance Innovation

Planetic est membre du Pôle de compétitivité Finance Innovation qui lui a attribué le 9 juin 2016 son label d’excellence pour le projet Planetic Lab : https://www.youtube.com/watch?v=t1W3kCLPIJ8

Planetic participe notamment au travaux de Finance Innovation sur l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). www.finance-innovation.org

Avise, agence d’ingénierie pour entreprendre autrement

Créée en 2002 par la Caisse des Dépôts et des grands acteurs de l’économie sociale, l’Avise a pour finalité d’accroître le nombre et la performance des structures de l’économie sociale et solidaire (ESS), créatrices d’activités innovantes et d’emplois de qualité.

Composée d’une trentaine de salariés, l’Avise mène des programmes d’action couvrant toutes les étapes de la vie d’une entreprise, de l’émergence à la maximisation de son impact social.

Paris Region Entreprises

Planetic est membre de Paris Region Entreprises (PRE) qui rassemble différentes structures et plusieurs programmes de soutien aux entreprises franciliennes et favorise leur développement international. parisregionentreprises.org

Usine IO

Usine IO est un atelier de prototypage hardware de 1 500 m2 au coeur de Paris accessible par abonnement. Il offre un service de conseil technologique unique dédié aux objets physiques couplé à une infrastructure de pointe. Accessible par abonnement mensuel et sans sélection aux porteurs de projet et aux entreprises. Usine IO accompagne chaque année près de 400 membres et 350 projets hardware.

Planetic est devenue membre d’Usine.io pour prototyper jOOl., une lampe solaire écologique.

Institut Louis Bachelier

Planetic est membre de l’Institut Louis Bachelier (ILB), organisation en réseau qui œuvre en faveur du financement, de la diffusion et de la valorisation de la recherche d’excellence en économie et en finance. Le coworling créé par Planetic au Palais Brongniart a été soutenu par l’Institut Louis Bachelier qui a mobilisé ses chercheurs pour nourrir le projet. www.institutlouisbachelier.org

 

Forum Convergences

Planetic partenaire du 10ème Forum Mondial Convergences. Inscrivez-vous sur www.convergences.org au Forum Mondial Convergences, les 4 et 5 septembre 2017 à Paris !

 

Pacte Mondial des Nations Unies

Planetic est membre depuis 2009 du Pacte Mondial (Global Compact) une initiative de l’ancien Secrétaire Général de l’ONU, destinée à rassembler les entreprises, les organismes des Nations Unies, le monde du travail et la société civile autour de dix principes universels regroupés en quatre grands domaines : droits de l’Homme, normes internationales du travail, environnement, lutte contre la corruption